Nouvelle carte interactive

Publié depuis 26/01/2016 dernière édition 26/01/2016 par Sébastien Prévot dans Saran
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Auparavant géré par une carte OpenStreetMap personnellequi montrait ses limites, la commune a choisit un prestataire pour mettre en place un plan de ville interactif répondant plus aux besoins.

Actions

Etude sur les différents types de plans interactifs du marché en les comparants sur les sites descommunes qui en sont dotéesÉlaboration d'un cahier des charges spécifiant les fonctionnalités souhaitées et inventoriant la liste des éléments à faire figurer sur ce plan. 2 types d'éléments sont nécessaires : les points d'un côté, et les zone/lignes de l'autre. Tous les éléments sont catégorisés afin de permettre une recherche logique par les utilisateurs (culture, sport, écoles...)Mise en concurrence des prestataires et sélection.Mise en place, formation du personnel municipal pour la mise à jour, etc.

Résultats

Le plan interactif est Web Responsive. Les mobiles et tablettes ont donc une version adaptée à leurs appareils.Le plan est accessible directement par une URL dédiée et/ou intégré dans une page du site.

Prestataires & Partenaires

Cartier par la Société ADS-Comhttps://www.ads-com.fr/

Services

    • Des outils visuels de découverte du territoire et des acteurs locaux (annuaires géolocalisés, infographies, applications dédiées, jeux, visites virtuelles, flashcodes…)

    Enjeux

      documents attachés