Nouveau plan interactif de la ville

Publié depuis 22/03/2012 dernière édition 28/11/2018 par Guillaume Collet dans Charenton-le-Pont
statut :en cours
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Dans le cadre de la Fête de l'Internet, un nouveau plan de ville interactif a été mis en ligne sur le site de Charenton ! Cet outil permet de localiser les principaux bâtiments et services publics, les lieux culturels, établissements scolaires, parcs et jardins, etc... Des plans thématiques sont aussi à disposition (transports publics, parkings publics, stationnement pour personnes handicapées, défibrillateurs, bureaux de vote) et d'autres peuvent être ajoutés à l'infini en fonction des besoins, sur le modèle de calques à superposer.

Actions

Indexation des principaux lieux, bâtiments publics, communaux, transports, écoles, lieux de cultes... Mais cet outil permet aussi de proposer des plans spécifiques comme les emplacements des places handicapés, des défibrillateurs, des bureaux de votes... Il s'agit d'un système basé sur Google Maps, disposant aussi des fonctions de recherche, d'itinéraire et surtout des vues satellite et piéton. Cette dernière en split écran horizontal est du plus bel effet. Les menus contextuels de chaque lieu permet d'en savoir plus mais aussi d'interagir avec des compléments d'informations plus vaste sur le site. Dans un deuxième temps, de nombreuses photos seront rajoutées pour enrichir les points qui ont été placés sur ce Plan Interactif.

Outils

Google Maps

Prestataires & Partenaires

Artifica (pour la gestion logicielle des calques et des lieux) Saisies, renseignements et administration par les services de la Mairie.

Services

    • Des outils de communication et de diffusion d'informations (lettre d'informations, flux RSS, SMS, flashcode, applications, réseaux sociaux…)
    • Une déclinaison numérique du guide pratique (logement, famille, transports…)
    • Une version du site internet de la ville adaptée aux terminaux mobiles
    • Des outils visuels de découverte du territoire et des acteurs locaux (annuaires géolocalisés, infographies, applications dédiées, jeux, visites virtuelles, flashcodes…)

    Enjeux

      documents attachés