GUIDEOZ : un portail résolument multicollectivités

Publié depuis15/09/2013dernière édition10/10/2019parYann THOMASdansCC du Pays des Achards
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

La démarche GUIDEOZ vise à faciliter l'accès aux services publics du territoire pour les citoyens. GUIDEOZ s'appuie sur une carte de vie quotidienne (NFC) et un portail multiservices.Réellement novateur, le portail GUIDEOZ évolue pour proposer dans sa nouvelle version un espace unique mêlant les services gérés par la commune ainsi que les services de la communauté de communes.Le portail unique s'adapte en fonction du lieu de résidence de l'usager pour lui proposer les services auxquels il peut prétendre.

Actions

Les services offerts sur le nouveau portail Guideoz sont :- intercommunalité : centre aquatique- communes : services enfance - jeunessePlusieurs services seront ajoutés prochainement : réservation de salles communales...

Résultats

GUIDEOZ améliore la proximité des collectivités avec l'ensemble des habitants dans un milieu rural.Guideoz améliore la lisibilité de l'action publique de la communauté de communes car le projet touche les citoyens au plus près de leur vie quotidienne (services à la population).

Outils

Cap démat / Mairie 24

Prestataires & Partenaires

Société Horanet (Fontenay le Comte - 85)

Services

    • Un compte et un suivi personnalisés sur le site de la collectivité (identifiant, mot de passe, France Connect…)
    • Des transactions dématérialisées (carte de vie quotidienne, compte famille, paiement numérique, monnaie complémentaire…)
    • Un guichet administratif unique local, citer les services ou délégataires partenaires, le lieu (Mairie, Maison de Service Au Public…)
    • L'accès et l'inscription aux services à la personne (personnes maintenues à domicile, soutien handicap…)

    Enjeux

      documents attachés