WEBENCHERE

Publié depuis15/11/2016dernière édition18/11/2019parStella RaultdansBoulogne-sur-Mer
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Après le succès des ventes précédentes, la ville de Boulogne-sur-Mer a organisé une nouvelle session de mise aux enchères de son matériel réformé.
Comme elle l'avait déjà réalisé en 2014 et en 2016, la ville de Boulogne a vendu aux enchères les éléments du jardin éphémère de l'été 2018.
Ce partenariat avec "webencheres.com" permet de recycler des objets et des plantes utilisées. Une bonne partie des éléments qui ont servi au décor a été mis en vente, des fiches descriptives sont consacrées à chacun des articles. On peut y lire une description de la marchandise, le montant de sa mise à prix et la date de fin de l'enchère.

Actions

Ce dispositif, économique et écologique, permet de donner une seconde vie au matériel municipal tout en faisant bénéficier les particuliers d’un équipement professionnel à moindre coût. Une démarche de développement durable qui a pour but de faire de la place dans les locaux de stockage, sans gaspillage, et tout en générant quelques rentrées d’argent pour la collectivité.

Résultats




Bénéfices

Ces ventes numériques permettent de libérer les lieux de stockage encombrés par du matériel qui n’est plus utilisables , mais qui peut être utile à d’autres. Il s’agit également d’une démarche de développement durable, qui permet de recycler des biens  encore utilisables.

Prestataires & Partenaires

webencheres.com

Services

    • La promotion active du territoire sur internet (réseaux sociaux, partenariats, jumelages…)
    • Des transactions dématérialisées (carte de vie quotidienne, compte famille, paiement numérique, monnaie complémentaire…)
    • L'accompagnement des agents aux usages du numérique et le développement de nouveaux métiers
    • L'évaluation de la performance publique et des économies d'argent public réalisées grâce au numérique
    • L'implication des services dans la coproduction des contenus et des projets (référents numériques dans les services, dont déconcentrés)
    • La gestion des déchets numériques (incitation au tri sélectif, au ré-emploi, lutte contre l'obsolescence programmée…)

    Enjeux

      documents attachés