La Seine à vélo regorge de projets

Publié depuis27/10/2017dernière édition27/10/2017parCamille MorillondansVernon
statut :prévue
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Dans le cadre du projet La Seine à vélo, le projet  "My Solar Box » propose un garage à vélo intelligent, qui permet de mettre en sécurité son vélo (500 000 vélos sont volés chaque année en France…), de recharger son vélo électrique dans un abri esthétique et écologique (panneaux solaires et intégration paysagère).

Actions

D'autres idées sont en réflexion, notamment "Revelo », une application qui révèle les trésors de la Seine à Vélo. Au fur et à mesure de son parcours, le cyclotouriste est alerté de la proximité d'un point d'intérêt paysager, patrimonial ou environnemental existant ou disparu (un musée actuel, un ancien pont, un cours d'eau). Chaque point d'intérêt est présenté par un commentaire sonore tel un audio guide, également décliné en version textuelle. Avec Revelo, les sites majeurs de bord de Seine pourraient faire l'objet d'un traitement en réalité augmentée.

Services

    • Des outils visuels de découverte du territoire et des acteurs locaux (annuaires géolocalisés, infographies, applications dédiées, jeux, visites virtuelles, flashcodes…)
    • La mise en valeur du patrimoine, de l'histoire et de la géographie du territoire (flashcodes, web vidéo, applications dédiées…)

    documents attachés