Un intranet pour rapprocher les services

Publié depuis 13/11/2017 dernière édition 13/11/2017 par Damien DAURES dans Frontignan
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Afin de pouvoir échanger facilement toutes sortes de fichiers (en particulier les plus volumineux), les services de la Ville de Frontignan la Peyrade sont reliés entre eux via un espace intranet de 200 Go

Actions

Les services de la Ville sont dispersés sur l'ensemble du territoire. S'échanger des documents, souvent volumineux peux s'avérer compliquer. Un espace intranet commun est donc un lieu sécurisé d'échange et de partage de documents. Revues de presse, vidéos, sont des exemples de fichiers qui transitent de cette manière.

Résultats

Des fichiers qui s'échangent simplement, un espace de stockage pour les revues de presse, l'utilisation quotidienne de l'intranet simplifie et favorise les échanges entre les services.

Bénéfices

Fini les encombrements de boites mail ou les échanges de documents sur clef USB. Cet espace intranet offre aux agents un gain de temps non négligeable ainsi qu'une grande facilité d'utilisation

Services

    • L'implication des services dans la coproduction des contenus et des projets (référents numériques dans les services, dont déconcentrés)
    • Le recours à des plateformes mutualisées et sécurisées pour les échanges entre administrations
    • L'animation d'un intranet, extranet ou SIG pour la collaboration entre les services (API métiers…)

    Enjeux

      documents attachés