Utilisation des portails extranet dédié aux professionnels pour faciliter la démarche de l’usager et calculer le nouveau taux de participation individualisé (TPI)

Gentilly| Action publiée depuis le12/11/2018| Actualisée le14/10/2020| Magali Vacherot
statut :en cours
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Afin de faciliter les démarches pour les usagers de calcul du nouveau TPI et de mise à jour des tarifications d’activités enfance et jeunesse, le service Accueil Enfance Enseignement  fait un usage du portail  professionnels extranet mis à sa disposition par la CAF : Mon Compte Partenaire (ex – CAFPRO). Utilisation depuis le 1er juin 2018.

Actions

PORTAIL MON COMPTE PARTENAIRE DE LA CAF

Cet extranet actuellement en cours de déploiement est un espace sécurisé et unique qui permet aux partenaires de la Caf de bénéficier de services en ligne avec un seul mot de passe et un seul identifiant. Le premier service en ligne intégré à Mon Compte Partenaire est Cdap (consultation du dossier allocataire par le partenaire), qui remplace progressivement Cafpro.
Le service CDAP (consultation du dossier allocataire par le partenaire) est un accès aux dossiers des allocataires, réservé à certains partenaires de la Caf via l’extranet Mon Compte Partenaire (https://partenaires.caf.fr/portal/auth/login)
L’amélioration de la qualité du service rendu à l’usager est au cœur du projet de la branche Famille. Les Caf se sont engagées à développer l'accessibilité à l’information de leurs allocataires comme de leurs partenaires. CDAP permet aux partenaires habilités d'accéder aux informations des dossiers allocataires.
Selon le "profil" (http://www.caf.fr/partenaires/comment-devenir-partenaire-de-la-caf/les-extranets-pour-les-partenaires) que la Caf lui attribue, le partenaire accède exclusivement aux données nécessaires à sa mission. Cela permet de ne plus demander de pièces aux usagers, facilite la démarche et permet de faire  gagner du temps dans le traitement du dossier.

Moyens :
-Les agents d’accueil de l’Accueil Enfance Enseignement sont informatisés et ont bénéficié d’un accompagnement pour l’utilisation de ce nouvel outil.

Résultats

Le traitement des demandes est bien plus rapide et évite aux usagers d’avoir à se déplacer inutilement.

Bénéfices

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Services4

    • Des transactions dématérialisées (carte de vie quotidienne, compte famille, paiement numérique, monnaie complémentaire…)
    • L'accompagnement des agents aux usages du numérique et le développement de nouveaux métiers
    • L'animation d'un intranet, extranet ou SIG pour la collaboration entre les services (API métiers…)
    • Le recours à des plateformes mutualisées et sécurisées pour les échanges entre administrations

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes