Ventes aux enchères sur agorastore

Publié depuis12/02/2019dernière édition12/02/2019parMathilde BertranddansSaran
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

La mairie de Saran met aux enchères du matériels professionnels, de l'immobilier, du multimédia, des équipements, souvent à la suite d'une rénovation d'un bâtiment.

Actions

Agorastore c'est quoi ? C'est un site internet français de ventes aux enchères en ligne, de biens d'occasion mis en place pour les collectivités, les organismes publics et les grandes entreprises.
D'un côté, pour les vendeurs, cela se fait en 3 étapes : mise en ligne du bien, suivi de l'enchère et clôture de la transaction.
De l'autre côté pour les acheteurs, il suffit en quelques étapes de : rechercher le bien, poser vos questions, enchérir sur le bien, payer le bien, prendre rendez-vous puis venir le retirer sur place aux horaires de la mairie. Cependant, la livraison à domicile n'est pas possible.
L'inscription et la participation aux enchères sont entièrement gratuites et ouvert tous.

Résultats

Ce site de ventes aux enchères permet de donner une seconde vie aux biens non utilisés. L'objectif est d'accompagner les vendeurs et les acheteurs dans leur vente ou leur achat.

Services

    • Des espaces d'échange de services et de relation entre habitants (petites annonces, réseau social local, conciergerie, entraide…)
    • Autre

    Enjeux

      documents attachés