Une nouvelle référente numérique

Publié depuis10/05/2019dernière édition10/05/2019parPERDRIX JeromedansAyen
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Une nouvelle mission de service civique en charge du numérique intègre la Maison de services au public afin d'accompagner  numériquement les usagers du territoire. 

Actions

 A partir du début du mois de mai, Solène Magne, 23 ans, effectuera un service civique au sein de la commune d'Ayen. Elle aura pour mission l'accompagnement de la population dans le domaine du numérique au travers notamment d'ateliers et accompagnements personnalisés.
Solène vient d'obtenir un Master en Management International et Marketing qui lui a permis d'étudier plusieurs mois en Chine. Avant de se lancer pleinement dans le monde professionnel, elle aimerait vivre l'expérience du service civique : « J'ai envie de consacrer mes compétences et mon énergie au service de la population en l'accompagnant dans un domaine qui est aujourd'hui incontournable, le numérique. En tant que nouvelle référente numérique, j'espère pouvoir aider au mieux les habitants et les associations qui en auront besoin, c'est une mission qui me tient particulièrement à cœur ».
Vous pouvez dès à présent solliciter les services de Solène qui sera basée à la Médiathèque. Il est préférable de prendre rendez-vous, en appelant le 05 55 74 85 45, ou par mail à l'adresse suivante : [email protected] 

Résultats

nombreux cours de soutiens
atelier smartphone
modules de formation

Bénéfices

des habitants accompagnés numériquement

Prestataires & Partenaires

état
commune
maison de services au public

Services

    • Des actions numériques à destination des publics spécifiques (jeunes, handicapés, seniors…)
    • Des dispositifs d'initiation et de formation aux outils numériques (ateliers thématiques)

    Enjeux

      documents attachés