DÉPLOIEMENT DES CLASSES MOBILES PAR LE NUMERIQUE

Publié depuis05/09/2019dernière édition06/09/2019parthierry roquetdansDourges
statut :en cours
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

La commune de Dourges a mis en place un plan pluriannuel d'investissement afin de mettre à disposition des écoles élémentaires des tablettes tactiles numériques.

Actions

Deux écoles sont équipées de 18 tablettes qui sont mise à disposition des écoliers. Cette mise en place de tablettes a nécessité de développement de câblage informatique au sein de chaque école.  

Résultats

Permettre un accès à l'informatique pour tous les écoliers. Apprendre et découvrir à partir de l'outil numérique.  La mise à disposition de ces nouvelles technologies est un vrai atout pour les enfants qui peuvent apprendre très tôt les bases de l’informatique, du multimédia et d’internet. Des applications diverses peuvent être téléchargées sur ces supports pour favoriser et rendre ludique l’apprentissage de l’écriture, de la lecture, l’éveil musical, le dessin.

Bénéfices

Les enseignants sont convaincus que ce développement apportera des améliorations dans la pédagogie de l'enseignement par le numérique.

Services

    • La promotion des usages du numérique dans les établissements scolaires (pédagogie, vie professionnelle des enseignants, gestion des établissements…)
    • L'accompagnement des publics scolaires, des enseignants, des animateurs, aux usages du numérique

    Enjeux

      documents attachés