Réseaux sociaux

Publié depuis05/09/2019dernière édition06/09/2019parFatima HoudaïbidansBoé
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Présence de la Ville de Boé sur les réseaux sociaux

Actions

La Ville de Boé a commencé à investir les réseaux sociaux en 2012 avec la création d'un compte Facebook et Twitter pour:
- être davantage présent sur la toile,
- afficher ses évènements et ses manifestations,
- publier ses actualités locales,
- diffuser de l'information en temps réel comme les travaux de voirie...
En 2013, la création de sa chaîne officielle You Tube a renforcé sa présence sur la toile. Cette chaîne recense tout au long de l’année des clips vidéos portant sur la vie politique, sociale et culturelle de la Ville.
En 2017, la collectivité a investi Instagram et organisé son 1er concours photos #boeprendlapause. Un jury, composé d'acteurs de la vie municipale a sélectionné les meilleures photographies. Elles ont fait l'objet d'une exposition à la médiathèque.
En 2018, elle  a investi le réseau social Flickr. Les photographies sont classées dans des groupes thématiques précis :
Vie culturelle, sportive et sociale
-    Activités petites enfance
-    Travaux et aménagements en cours et réalisés
-    Manifestations
Pour finir, de nombreux visuels de la Ville (diaporamas, photos, vidéos) sont aussi accessibles sur le site officiel de la Ville de Boé. Des QR-codes sont également déployés sur le territoire pour mettre en valeur le patrimoine et l’histoire de la Ville.  Plusieurs clips sur le patrimoine ont été réalisés dans la cadre du projet maison de Garonne par le Cedp47 en partenariat avec la Ville de Boé et les étudiants de l'IN'TECH Sud-Ouest. Par ailleurs, le Cedp47 en partenariat avec le service Jeunesse de la Ville de Boé, ont accompagné des jeunes boétiens de 12 à 17 ans dans la réalisation de films sur la biodiversité ou encore La Garonne.

Services

    • La co-production de nouveaux médias locaux (web radio, tv connectée, médias citoyens, jeux sérieux…)
    • L'existence institutionnelle de la ville sur les réseaux sociaux
    • La mise en valeur du patrimoine, de l'histoire et de la géographie du territoire (flashcodes, web vidéo, applications dédiées…)
    • Des outils visuels de découverte du territoire et des acteurs locaux (annuaires géolocalisés, infographies, applications dédiées, jeux, visites virtuelles, flashcodes…)
    • La promotion active du territoire sur internet (réseaux sociaux, partenariats, jumelages…)

    Enjeux

      documents attachés