Wifi4EU  pour offrir un accès internet de qualité aux habitants et aux visiteurs

Boé| Action publiée depuis le21/09/2020| Actualisée le21/09/2020| Fatima Houdaïbi
statut :en cours
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

La candidature de la ville de Boé a été retenue dans le cadre de l'appel à projets Wifi4EU.

Actions

râce à ce projet européen et à l'aide obtenue d'un montant de 15 000 €, la commune de Boé va pouvoir équiper de points d'accès Internet sans fil ses espaces publics (boulodrome, tennis, basket, football, arts martiaux, archers et site de la tour Lacassagne). La commune de Boé s'est engagée depuis plusieurs années dans le déploiement de points d'accès Wifi publics. Ainsi, 11 sites municipaux offrent actuellement une connexion Internet gratuite. La subvention européenne accordée va permettre d'accentuer son offre sur l’ensemble de la plaine sportive de Cancelles (six sites sportifs). Avec plus de 2 000 adhérents recensés dans la douzaine d’associations sportives boétiennes, l’ouverture au numérique du site de Cancelles s’est révélée être un choix particulièrement cohérent. Les associations qui étaient en demande sauront développer de nouveaux usages à destination de leurs nombreux pratiquants grâce à cette technologie mise à leur disposition.
Le projet Maison de Garonne sur le site de la tour Lacassagne sera également doté du Wifi4EU. Centre d'observation et d'interprétation de la Garonne, le site offrira un parcours de découverte numérique de l'histoire et du patrimoine local ouvert à tous, ainsi qu'un parcours santé d'un kilomètre. Une application de visite guidée va être développée et mettra à la disposition de tous le patrimoine historique de la commune grâce à la technologie Wifi, alliant ainsi plein air, sport, détente et culture.
Les travaux d’installation ont débuté pour une mise en service début octobre 2020.

Services3

    • Des points d'accès publics à internet accompagné dans les quartiers populaires (lieu de médiation numérique, médiathèque itinérante, fablabs…)
    • La mise en valeur du patrimoine, de l'histoire et de la géographie du territoire (flashcodes, web vidéo, applications dédiées…)
    • Le déploiement d'un wifi municipal (et services associés ou non)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes