Votez pour les actions "tourisme & numérique" les plus pertinentes

Villes Internet | Article publié le 25/04/2017 | actualisé le 28/04/2017 | Michaël Bideault

Il y a 15 jours nous avons lancé ici et sur les réseaux sociaux, un appel à contributions sur le thème suivant : "Collectivités, comment utilisez-vous le numérique pour développer votre activité touristique ?". Plusieurs collectivités ont partagé leurs actions dans notre base de données ATLAAS (http://www.villes-internet.net/atlaas) et nous les remercions.

Suite à cet appel, nous vous proposons aujourd'hui de voter pour les actions que vous jugerez les plus réussies ou les plus pertinentes. Il s'agit avant tout de valoriser vos démarches d'actions numériques dans le secteur touristique, de partager vos compétences et d’inspirer éventuellement d’autres communes. Toutes les actions pré-selectionnées ici représentent déjà une volonté d'oeuvrer pour l'attractivité du territoire en se servant du levier numérique comme un d’outil de promotion et de rayonnement.

Nous avons distingué 4 grandes catégories :

• Promotion du territoire via les réseaux et médias sociaux
  • Les sites web dédiés
  • Les visites enrichies
  • Les services numériques

Le dernier vote portera sur la synthèse des actions préalablement découvertes, à savoir :

-     Quel type de catégorie vous semble la plus importante ?

Pour voir les actions, il suffit de débuter les diaporamas ci-après. Vous pouvez consulter les actions détaillées dans la liste qui suit puis voter via le formulaire de votes. Les actions retenues feront l’objet d’un article dédié, à vos votes* !

Pour consulter les actions détaillées :

Catégorie “Promotion du territoire via les réseaux et médias sociaux” :

Catégorie "Sites web dédiés" :

Catégorie “Visites enrichies” :

Catégorie “Services Numériques” :

Enfin, votez pour la catégorie qui vous semble la plus importante pour valoriser le territoire et accroître le tourisme :

Vous souhaitez vous aussi partager les actions de votre collectivité ?

*Fin des votes : le 3 mai 2017

Services

• Des outils visuels de découverte du territoire et des acteurs locaux (annuaires géolocalisés, infographies, applications dédiées, jeux, visites virtuelles, flashcodes…)
    • Des sites, pages et applications dédiées au tourisme