Bienvenue à l'Escale Neuilly Villes Internet

• agrandir le texte
  • réduire le texte

Taille de police

Formation des élus - Des cycles de formation sur l'Internet citoyen

Villes Internet a mis en place, en partenariat avec le GRETA, un programme de formations pour accompagner les élus dans leur appropriation des enjeux et des outils de l'Internet citoyen public et local.

Ce programme permet :

• de comprendre les enjeux sociétaux liés aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC),
  • de découvrir de nouveaux dispositifs démocratiques de gouvernance locale,
  • d’apprendre à reconnaître la demande d’usage et les pratiques des habitants,
  • d’articuler services publics de proximité et évolution de l’organisation interne des collectivités,
  • de structurer un projet de l’Internet dans la ville concret et rythmé sur les séquences de la vie politique,
  • de se familiariser avec les outils numériques.

Des formations pour qui ?

Ces modules s’adressent aux maires, élus, conseillers généraux, conseillers régionaux et élus des EPCI en charge des TIC, de la citoyenneté, du développement durable, de l’éducation, de la communication, des quartiers, qui se préoccupent de comprendre les opportunités des outils numériques en réseau.

Le programme peut être adapté selon les besoins pour des formations en groupe d’élus d’une même ville, après une étude préalable de leurs spécificités.

Contactez-nous pour en savoir plus et vous inscrire : coordination(at)villes-internet.net

les partenaires institutionnels

les associations d’élus

(relais depuis les territoires)