Bienvenue à l'Escale des Villes Internet

LABEL 2016

«je participe»

Financement

Le financement de l'association Villes Internet repose sur les cotisations de ses membres et les conventions de partenariat conclues avec différentes organisations.

L’Etat français donne au Label délivré par Villes Internet son caractère national et apporte des subventions spécifiques à un certain nombre d’actions de l’association. En retour, celle-ci sert de relais des programmes nationaux vers les collectivités locales.

>> Voir l'ensemble de nos partenaires

Des ressources et financement contrôlés et validés.  Un commissaire aux comptes assure le contrôle de la gestion de l’association, toujours financée essentiellement par des fonds publics. Un bilan comptable annuel de l’association est rendu public pour ses adhérents lors de leur Assemblée générale annuelle.

Soutenir et adhérer
  • agrandir le texte
  • réduire le texte

Taille de police

L'association des Villes Internet

L’association des Villes Internet coordonne le développement et l’animation d’un réseau des acteurs de l’internet citoyen, et tout particulièrement des élus et agents des collectivités qui animent le territoire public.

Notre vocation :

• Rassembler tous ceux qui, à l'échelle de la ville, du village, ou de l'intercommunalité, développent les usages éducatifs, sociaux, et politiques d'internet.

• Diffuser et accompagner toutes les initiatives pouvant contribuer à valoriser les usages citoyens, d’intérêt général et de service public, des technologies de l’information et de la communication.

Villes Internet entend conduire son action dans une perspective de développement durable qui respecte les temps d'évolution culturelle nécessaire à l'appropriation utile de techniques nouvelles.

Elle constitue un observatoire dynamique nourri par chacun de ses membres au service de la mutualisation des idées et des actions.

Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action  >> Nos valeurs

Nouveaux adhérents à Villes Internet - Bienvenue !

NB : cette liste ne prend pas en compte les ré-adhésions

> Tous les membres

les partenaires institutionnels

Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique