Bienvenue à l'Escale Neuilly Villes Internet

• réduire le texte

Taille de police

L'association des Villes Internet

L’association des Villes Internet a pour objet de coordonner le développement et l’animation d’un réseau des acteurs de l’Internet citoyen, et tout particulièrement des élus et agents des collectivités qui animent le territoire public.

Elle est le réseau de tous ceux qui à l'échelle de la ville ou du village développent les usages éducatifs, sociaux, et politiques d'Internet.

Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action

En liaison avec les réseaux et les organismes privés ou publics, locaux, nationaux ou internationaux, Villes Internet diffuse et accompagne toutes les initiatives pouvant contribuer à valoriser les usages citoyens, d’intérêt général et de service public, des technologies de l’information et de la communication.

Cette action la conduit notamment, à :

Villes Internet a acquis un statut de carrefour au sein des réseaux de l’internet citoyen

Elle entend conduire son action dans une perspective de développement durable qui respecte les temps d'évolution culturelle nécessaire à l'appropriation utile de techniques nouvelles.

Elle constitue dorénavant un observatoire dynamique nourri par chacun de ses membres -et particulièrement les collectivités territoriales- au service de la mutualisation des idées et des actions.

Nouveaux adhérents à Villes Internet - Bienvenue !

NB : cette liste ne prend pas en compte les ré-adhésions

> Tous les membres

les partenaires institutionnels

les associations d’élus