Bienvenue à l'Escale Neuilly Villes Internet

Inscrivez votre collectivité

Mettez à profit le réseau des membres Villes Internet. Créez ici même l'espace de votre collectivité ou organisation et diffusez vos initiatives numériques.

Inscrivez-vous
  • agrandir le texte
  • réduire le texte

Taille de police

Participer et obtenir le Label Territoires, Villes et Villages Internet

Les collectivités (villages, villes, territoires..) qui le souhaitent, peuvent participer au Label Territoires, Villes et Villages Internet, en répondant à un  questionnaire en ligne, accessible durant la période de consultation.

Pour participer, il suffit de répondre à ces quelques critères :

• La collectivité doit être inscrite sur la plateforme des Villes Internet. > Inscrivez votre collectivité

• La collectivité doit tenir à jour les informations qu'elle affiche sur la plateforme et y publier ses initiatives d'usages d'internet.

• La collectivité doit accepter le réglement du Label et renseigner sa demande de participation durant la période de consultation.

• La participation au Label nécessite l'adhésion de la collectivité à l'association Villes Internet.

• Seul le référent (également appelé "correspondant") Ville Internet d'une collectivité peut solliciter le Label pour sa collectivité ; lui seul peut accéder au questionnaire du Label.

Une fois la période de consultation terminée :

• Les candidatures sont examinées au regard d'un ensemble de critères d'évaluation, et validées par un Jury indépendant.

• Les collectivités sont invitées à participer à la remise des Labels.

• Les collectivités primées peuvent afficher leur Label sur des panneaux d'entrée de villes, sur leurs sites web et dans leurs publications.
Téléchargez le PDF de présentation du Label 2015 :

Devenir_une_ville_internet_2015.pdf

179 K

Label mode d'emploi

Ouvrez-moi

Label 2014 : LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES

les partenaires institutionnels

les associations d’élus

(relais depuis les territoires)

partenaires du label ville internet