Your browser does not support JavaScript!

Le drone prend son envol dans les collectivités

Publié le 5 septembre 2018 Évaluer

En quelques années, le drone est devenu pour les collectivités, un outil incontournable. Promotion du territoire, urbanisme, optimisation des services publics… Ses utilisations sont multiples et les communes ne manquent pas de ressources pour l’exploiter. Tour d’horizon dans notre base de données ATLAAS, des actions référencées.

 

Urbanisme

 

Favoriser l’aménagement du territoire, réaliser des études thermiques, effectuer des relevés topographiques et des modélisations 3D, mettre à jour la cartographie d’un territoire… Autant d’arguments qui poussent les collectivité à investir dans un drône et à former un pilote ou agent à cet effet.

 

 

 

 

Communication, tourisme et Patrimoine

 

Vues aériennes, reconstitution 3D, présentation de chantiers récents (ou ancien), vision optimale d’un territoire, compléter les visites guidées… Le service communication des collectivités dotées d’un drone se réjouit ! À l’heure où l’image esthétisante est très présente sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, les agents peuvent compter sur cet outil, plus performant qu’un filtre Clarendon.

 

 

 

 

Services publics et citoyens

 

L’optimisation des services publics par les drones prend également son essor et les domaines d’intervention du drône sont variés et parfois surprenants.  

 

 

 http://www.europe1.fr/emissions/vos-droits/lusage-des-drones-par-la-police-municipale-fait-polemique-concernant-les-donnees-personnelles-3619187

 

Votre collectivité a également fait l’acquisition d’un drone ? Inscrivez-vous et partagez vos actions dans notre base de données collaborative : Inscription

Par Clémence Priou