Élu·es, vous souhaitez affiner la direction stratégique de votre projet numérique ?

Utilisez la mosaïque référentiel du label national Territoires, villes et villages Internet
À l’aide de la mosaïque des 139 services organisés en 16 enjeux de développement territorial, les élu·es et agent·es pourront dresser à l’occasion du label national Territoires, villes et villages Internet 2022. la feuille de route numérique des 6 prochaines années, et mobiliser concrètement les citoyens actifs du territoire. En inscrivant dans ce référentiel du label l’ensemble des actions numériques mises en place dans les collectivités, les participant·es réalisent un recensement exhaustif de leurs services.
Lors du dernier label, en complément de l’attribution d’une à 5 arobases aux villes et villages participants, le jury d’universitaires a attribué quatre mentions qui soulignent des engagements sur des enjeux fondamentaux pour les politiques publiques : démocratie locale, numérique éducatif, santé publique et transition écologique. Cette dernière mention a été remise avec l’Institut Numérique Responsable (INR) est symbolisée par une “arobase verte”.

Par Michaël Bideault