Élu·e·s au numérique : utilisez la mosaïque de Villes Internet pour affiner votre projet

Nouveaux élus et nouvelles élues, vous souhaitez affiner la direction stratégique de votre projet numérique ? Utilisez la mosaïque référentiel du label national Territoires, villes et villages Internet.

À l’aide de la mosaïque des 138 services organisés en 16 enjeux de développement territorial, les élus et agents pourront dresser à l’occasion de ce Label National, la feuille de route numérique des 6 prochaines années, et mobiliser concrètement les citoyens actifs du territoire. En inscrivant dans ce référentiel du label l’ensemble des actions numériques mises en place dans les collectivités, les participants réalisent un recensement exhaustif de leurs services.

Cette année, en complément de l’attribution d’une à 5 arobases aux villes et villages participants, le jury d’universitaires attribuera quatre mentions qui soulignent des engagements sur des enjeux fondamentaux pour les politiques publiques : démocratie locale, numérique éducatif, santé publique, et numérique responsable et durable.  Cette dernière mention remise avec l’Institut Numérique Responsable (INR) sera symbolisée par une “arobase verte”.