#ELUNUM Le réseau où les élus parlent (de numérique) aux élus

Publié le 8 septembre 2017

elunum.jpg

Dans son communiqué de rentrée l’Association Villes Internet a appelé les élus à s’exprimer sur leur besoin de services numériques en vue du prochain rendez-vous de la Conférence nationale des territoires en décembre.

Les 452 élus au numérique actifs dans les instances de l’Association, dans l’Atlaas et leurs rencontres régionales, n’avaient pas de véritable espace privé, neutre et transpolitique, pour exposer leur projet et débattre de leurs priorités. C’est chose faite avec #ELUNUM dont ils ont annoncé l’ouverture à tous les élus de France, en avant première à Mélanie Villiers, conseillère auprès du premier ministre lors d’une réunion en présence de Naomi Peres, conseillère auprès du secrétaire d’État au numérique.

Marc Lecerf, Maire de Fleury-sur-Orne, Anne Le Henanff Adjointe au maire de Vannes, Akim Oural Adjoint, au maire de Lille, Florence Durand-Tornare Fondatrice de l’Association dans les couloirs de Matignon pour la reconnaissance du pouvoir des élus locaux sur l’innovation numérique territoriale, une photo prise par Emmanuel Eveno, président de l’association !
De la ruralité aux métropoles l’expression directe des élus doit prendre place sans intermédiaires dans le débat sur la France de Demain #ELUNUM en est un outil aux règles éthiques strictes.

Tous les élus membres de l’association recevront directement l’invitation, pour les autres inscrivez-vous ici, elle vous sera envoyée dès validation de votre statut.

Nous inviterons les élus volontaires à rejoindre cette communauté créée dans un premier temps sur un groupe privé Facebook * en souhaitant qu’une émulation autour de vos actions ou attentes en ce secteur nourrissent les discussions. Nous serons également force de proposition par la diffusion d’informations relatives à l’internet citoyen et par la concertation commune sur des thèmes liés aux enjeux du numérique dans les collectivités. D’autres canaux pourront être ouverts en fonction des usages souhaités par les élus du réseau (Whatsapp, Twitter, Linkedin…).

*Pourquoi Facebook ? Tout d’abord parce que la majorité d’entre vous y est ! Ensuite parce que dès votre demande majoritaire nous vous inviterons à migrer sur une plateforme dédiée avec sécurité renforcée et plus de services comme les entrées thématiques par services publics.

Rejoindre le groupe #elunum

Pour accéder au contenu de ce groupe facebook fermé, ils vous suffit de cliquer sur “Rejoindre ce groupe”. En tant que maire ou adjoint au numérique de votre collectivité, votre accès sera validé au plus vite par l’équipe.

Par Clémence Priou