États généraux de la protection des données personnelles – 3ème édition

Le 28 mai 2020 de 09:00 au 28 mai 2020 à 18:00    Google Agenda    Export iCal    Export outlook

Deux ans après l’entrée en application de la loi, comment les collectivités locales protègent-elles les données personnelles que les citoyens leur confient ? Villes Internet, les associations d’élus partenaires et la Mutuelle Nationale Territoriale, vous donnent rendez-vous le 28 mai 2020 pour une journée de conférences et débats au siège de la Mutuelle Nationale Territoriale, 4 rue d’Athènes à Paris.

Avec les témoignages de délégations d’élus, de délégués à la protection des données et d’associations locales.
Inscription aux conférences obligatoire et gratuite pour les élus et les agents.

MATIN : Conférences

“Comment les collectivités territoriales protègent effectivement les données personnelles ?”

Tiphaine HAVEL – Conseillère sur les questions institutionnelles et parlementaires à la CNIL
Joël MEKHANTAR – Professeur de droit public à l’Université de Bourgogne, adjoint au maire de Dijon, conseiller de Dijon Métropole
Mathieu VIDAL – Président de l’Association Villes Internet

APRÈS-MIDI : Formation

“Les collectivités territoriales face aux enjeux de la protection des données personnelles : deux ans après le RGPD”

Schéhérazade ABBOUB – Avocate-conseil, experte de la commande publique et de la donnée personnelle

Après-midi de formation sur réservation uniquement.

Rétrospective des éditions précédentes

• États généraux de la protection des données personnelles – 3ème édition