Ruralitic : rendez-vous pour les Villages Internet !

Le 28 août 2018 de 13:30 au 30 août 2018 à 14:30    Google Agenda    Export iCal    Export outlook

Ruralitic

Pour la première fois  l’association Villes Internet,  propose à ses nombreux villages membres de la retrouver lors des rencontres  RURALITIC. Ce rendez-vous annuel avec les solutions adaptées aux communes rurales, se tient cette année au Centre des Congrès d’Aurillac « Les Carmes », où vous pourrez rencontrer l’équipe de l’association :

• Sur un espace Villages Internet vous pourrez référencer dans atlaas.fr les services rendus aux habitants avec le numérique. Cette cartographie de la France des services publics numériques met au même niveau les actions des communes et Epci rurales. Et pour aller plus loin vous pourrez inscrire votre commune au 20e Label National Territoires, Villes et Villages Internet qui sera remis à Paris les 29 et 30 janvier 2019.
  • Mercredi 29 août – 9h – Florence Durand-Tornare, fondatrice et déléguée générale de Villes Internet, vous donne rendez-vous pour le  grand débat  « Le Numérique au service de la revitalisation des territoires » aux côtés des élus Martial Bourquin, Sénateur du Doubs, et Michel Angers, Maire de Shawinigan au Québec, ainsi que du Commissaire général à l’égalité des territoires, de Relais d’entreprises, de Localeo (Docapost), et de la Banque des Territoires. Elle évoquera l’intelligence partagée des territoires de demain, notamment dans le cadre de la coopération décentralisée.

Inscription gratuite pour les élus et agents territoriaux

Une rencontre organisée par MonTerritoireNumerique avec le soutien du Conseil Général du Cantal et de la Banque des Territoires