Ici, demain ! Les voyages sonores dans la France de l’internet citoyen ont leurs prochaines étapes.

Publié le 5 février 2019

Les 29 et 30 janvier ont eu lieu le premier congrès des élus au numérique et la 20e cérémonie de remise du label Villes, villages et territoires internet. L’occasion pour Ville Internet, organisatrice de cet évènement unique, de lancer les trois premiers épisodes de la série de reportages podcastés : Ici, demain !

Plongée au cœur de la France numérique

Le format est efficace et l’écoute agréable. À chaque épisode, les acteurs et actrices des territoires nous font découvrir pendant une vingtaine de minutes leurs villes intelligentes et villages connectés. Ils partagent leurs expériences, les obstacles qui se dressent chaque jour sur la route de l’Internet citoyen et les solutions qu’ils construisent collectivement.

D’Ouest en Est, la série poursuit son tour de France

Les premiers épisodes traitent de la sécurité des données à Vannes, du numérique éducatif au Pré-Saint-Gervais, et de la connectivité en ruralité à Montségur-sur-Lauzon. Ils sont à découvrir ici.

La série est soutenue par la Banque française mutualiste et la Mutuelle Nationale Territoriale, grands partenaires de Villes Internet. À ce titre, elles co-financent la production des 3 prochains épisodes. Les collectivités présentes à la cérémonie de remise du label ont ainsi pu déposer leur candidature dans une urne disposée sur le stand de la BFM.

Et les heureux gagnants du tirage au sort sont : le Pays des Achards, la ville de Frontignan et Caux Seine Agglo. Ici, Demain ! leur consacrera les trois prochains épisodes.

À écouter sur http://www.ici-demain.fr

Par Anna Mélin