Your browser does not support JavaScript!

Jean-Marc Merriaux, nouveau directeur du numérique au Ministère de l’Éducation nationale

Publié le 18 mai 2018 Presse

 

Le 28 avril dernier, Jean-Marc Merriaux a été nommé directeur du numérique pour le Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Titulaire d’un DEA d’Economie de l’Industrie et des Services et d’une maîtrise d’Econométrie, il s’est d’abord orienté vers une carrière dans le domaine de l’audiovisuel public. Il a notamment été directeur délégué de l’antenne et du développement ainsi que directeur adjoint de l’Antenne et des programmes pour France 5. Ensuite, le numérique et l’éducation sont venus enrichir son parcours, le menant à la direction du département éducation de France Télévisions. Le reste de son parcours sera entièrement dédié au développement du numérique et du digital dans la sphère éducative. Depuis mai 2017, Jean-Marc Merriaux est inspecteur général de l’administration de l’Éducation nationale et de la recherche.

Les supports pédagogiques évoluent et deviennent de plus en plus interactifs, de vastes chantiers en perspectives pour Jean-Marc Merriaux.

Le suivre sur Twitter : @jmmer

 

Par Clémence Priou