LAURENCE COMPARAT, VILLE DE GRENOBLE 5@,  elue a la presidence d’Open Data France

Publié le 15 novembre 2017

Grenoble Alpes Métropole Ville Internet pionnière @@@@@  est également adhérente à Opendata France depuis le lancement de la démarche opendata du territoire. Créée en 2013, Open Data France a pour objectifs de regrouper et de soutenir les collectivités territoriales françaises dans leur démarche d’ouverture de leurs données. Opendata France favorise également les démarches entreprises pour la promotion de l’opendata et dans ce sens est partenaire de l’Association Villes Internet,  voir par exemple les fiches pédagogiques pour comprendre l’opendatalocale !

Lors de l’Assemblée générale du 14 novembre 2017, la Ville de Grenoble est entrée au CA d’Open Data France, et Laurence Comparat représentant la Ville de Grenoble a été élue à la Présidence.

« OpenData France a été pour nous une structure ressource dès le départ de notre démarche d’ouverture des données publiques locales. Il est donc normal qu’en retour nous nous y investissons davantage, en participant plus fortement à la dynamique nationale sur ces questions » explique Laurence Comparat, adjointe au maire de Grenoble à l’accès à l’Information et la libération des données publiques, l’utilisation et la diffusion des logiciels libres, et l’administration générale.

Voir toutes les actions numériques de la ville de Grenoble

Par Florence Durand-Tornare