Le numérique citoyen vu par les élus locaux : Alain Anziani

Publié le 26 septembre 2019 Pitch'Élus

Alain Anziani est premier vice-président de Bordeaux Métropole et maire de Mérignac

« Lors du grand débat que j’organisais dans ma ville, quelqu’un a dit : « il n’y a pas de jeunes dans cette salle », et un jeune lui a répondu « ils sont ailleurs, sur les réseaux ». Cet « ailleurs » est notre nouveau patrimoine. Nous y rencontrons d’autres personnes, plus anonymes et avec une très grande liberté de parole. Le défi des élus est d’être à la fois capables de répondre sur les marchés et sur les réseaux. Pour toutes ces raisons, je remercie chaleureusement l’association Villes Internet d’organiser les événements tels que le congrès national des élus au numérique. »

Extrait du discours prononcé lors de la cérémonie de remise du label « Territoires, villes et villages Internet » en janvier 2019.