Les élus parlent (de numérique) aux élus

Dans son communiqué de rentrée l’association Villes Internet a appelé les élus à s’exprimer sur leur besoin de services numériques en vue du rendez-vous de la Conférence nationale des territoires en décembre.

Les 452 élus au numérique actifs dans les instances de l’association, dans l’Atlaas et leurs rencontres régionales, n’avaient pas de véritable espace privé, neutre et transpolitique, pour exposer leur projet et débattre de leurs priorités. C’est chose faite avec #ELUNUM dont ils ont annoncé l’ouverture à tous les élus de France, en avant-première à Mélanie Villiers, conseillère auprès du premier ministre lors d’une réunion en présence de Naomi Peres, conseillère auprès du secrétaire d’État au numérique.

Photo rendez-vous premier ministre
Marc Lecerf, Maire de Fleury-sur-Orne, Anne Le Henanff, adjointe au maire de Vannes, Akim Oural, adjoint au maire de Lille et Florence Durand-Tornare fondatrice de l’association dans les couloirs de Matignon pour la reconnaissance du pouvoir des élus locaux sur l’innovation numérique territoriale, une photo prise par Emmanuel Eveno, président de l’association !

De la ruralité aux métropoles, l’expression directe des élus doit prendre place sans intermédiaires dans le débat sur la France de demain : #ELUNUM en est un outil aux règles éthiques strictes.

En rejoignant ce groupe transpolitique #ELUNUM, dédié aux élu.e.s au numérique, vous pourrez vous présenter, ouvrir des conversations entre pairs, partager vos actions, débattre des sujets d’actualité autour du numérique et ses enjeux.

Rejoindre le groupe #elunum
Rejoindre le groupe #elunum

Pour accéder au contenu de ce groupe facebook fermé, ils vous suffit de cliquer sur “Rejoindre ce groupe”. En tant que maire ou adjoint au numérique de votre collectivité, votre accès sera validé au plus vite par l’équipe.