Le syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales de Normandie, nouveau partenaire de Villes Internet

Le 20 novembre 2020 s’est tenue en ligne la 12e rencontre régionale des directeurs territoriaux de Normandie organisée par le SNDGCT Normandie (syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales) en partenariat avec l’AITF (association des ingénieurs territoriaux de France), le CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale) et l’ADGCF (association des directeurs généraux des communautés de France).

Florence Durand-Tornare y représentait Villes Internet. La déléguée générale de l’association a présenté Sources de confiance, complément aux moteurs de recherche pour identifier instantanément les sites publics, institutionnels et universitaires, soutenu par la Banque Française Mutualiste. Anne Le Hénanff, vice-présidente de l’association est aussi intervenue pour parler des chantiers stratégiques en matière de numérique pour les collectivités territoriales.

Le point d’orgue de cette journée a été la signature d’un partenariat entre Villes Internet et le SNDGCT Normandie. Ce partenariat porte sur un rapprochement global de coopération entre les deux structures pour approfondir les projets des collectivités dans le domaine du numérique en Normandie. Villes Internet s’engage ainsi à mettre à disposition Sources de Confiance à des conditions préférentielles aux membres du réseau SNDGCT.