Your browser does not support JavaScript!

Les colieux numériques sont l’avenir de nos campagnes

Publié le 19 juillet 2016

 

Fabienne Labrette-Ménager, maire de Fresnay-sur-Sarthe , Village Internet [email protected], et vice-présidente du Conseil Départemental de la Sarthe, s’enthousiasme pour la revitalisation des territoires ruraux par le numérique. En lien avec Jean-Pierre Bourrely et Pierre Steinberger, maire et second adjoint d’Asnières-sur-Vègre où est basé le réseau d’espace de  colieux http://www.village-factory.net – C’est là que s’est ouvert il y a quelques mois, dans une ancienne école, un lieu de co-working où les meubles ont été réalisés en co-création lors d’ateliers “Faire soi-même”. Quand le manuel rencontre le numérique ! 

Et les “mutins” parisiens ont exporté leur “Mutinerie” en  Eure-et-Loir, en investissant il y a deux ans une ferme pour en faire un lieu de rencontre et de travail….  Au delà des lieux collectifs la lettre Zevillage annonce un l’arrivée du ” AirBnB du coworking” qui permet d’offrir son logement comme bureau quand… on en est absent (pour travailler mais pas seulement !) et de souligner c’est ” un peu comme cette expérimentation dans le Resto U Mabillon, dans le 6e arrondissement de Paris, qui propose de transformer en coworking  les 350 m2 du restaurant univesitaire une fois le service du repas terminé.”

Tous nos lieux deviendraient des colieux.
En attendant bienvenue à l’Escale le colieu des Villes Internet ! *

 

L’ESCALE – 9 rue Soyer – 92- Métro Ligne 1 :Pont de Neuilly

Inscriptions sur :  https://www.neo-nomade.com/mb-3-villes-internet/espace-coworking-neuilly-sur-seine-l-escale-villes-internet-2565.php

 

 

Par Florence Durand-Tornare