Your browser does not support JavaScript!

Les colieux numériques sont l’avenir de nos campagnes

Publié le 19 juillet 2016

 

Fabienne Labrette-Ménager, maire de Fresnay-sur-Sarthe , Village Internet 4@, et vice-présidente du Conseil Départemental de la Sarthe, s’enthousiasme pour la revitalisation des territoires ruraux par le numérique. En lien avec Jean-Pierre Bourrely et Pierre Steinberger, maire et second adjoint d’Asnières-sur-Vègre où est basé le réseau d’espace de  colieux http://www.village-factory.net – C’est là que s’est ouvert il y a quelques mois, dans une ancienne école, un lieu de co-working où les meubles ont été réalisés en co-création lors d’ateliers « Faire soi-même ». Quand le manuel rencontre le numérique ! 

Et les « mutins » parisiens ont exporté leur « Mutinerie » en  Eure-et-Loir, en investissant il y a deux ans une ferme pour en faire un lieu de rencontre et de travail….  Au delà des lieux collectifs la lettre Zevillage annonce un l’arrivée du  » AirBnB du coworking » qui permet d’offrir son logement comme bureau quand… on en est absent (pour travailler mais pas seulement !) et de souligner c’est  » un peu comme cette expérimentation dans le Resto U Mabillon, dans le 6e arrondissement de Paris, qui propose de transformer en coworking  les 350 m2 du restaurant univesitaire une fois le service du repas terminé. »

Tous nos lieux deviendraient des colieux.
En attendant bienvenue à l’Escale le colieu des Villes Internet ! *

 

L’ESCALE – 9 rue Soyer – 92- Métro Ligne 1 :Pont de Neuilly

Inscriptions sur :  https://www.neo-nomade.com/mb-3-villes-internet/espace-coworking-neuilly-sur-seine-l-escale-villes-internet-2565.php

 

 

Par Florence Durand-Tornare