Depuis sa création, Villes Internet met en place des outils conçus pour faire vivre l’Internet citoyen et accompagner tous les acteurs engagés :

Trois panneaux Label Territoire Ville Village Internet

Le Label

Depuis 20 ans, la France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale « Label National Territoires, Villes et Villages Internet » concerne les villages comme les grandes villes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire.  Plus de 230 collectivités locales se sont inscrites pour participer à cette édition, rejoignant ainsi les 2100 villes ayant rejoint la démarche depuis sa création.

>> En savoir plus  

L’Atlaas

L’ATLAAS, l’Annuaire Territorial de Liaison des Acteurs, Actions et Services numériques, est une cartographie dynamique et contributive qui permet aux acteurs locaux de voir leurs actions positionnées dans le paysage géographique et thématique de l’Internet public et citoyen en France. La mosaïque thématique permet à chaque acteur d’évaluer sa politique publique numérique. Plus de 30 000 actions numériques des  collectivités locales  y sont à ce jour référencées.

>> En savoir plus

#Elunum

Villes Internet s’est associé à Qwant pour enrichir son accompagnement des élus et acteurs publics. #ELUNU, moteur de recherche dédié, rassemble les «sources de confiance» où les élu.e.s et agents territoriaux pourront puiser les informations utiles. Ce, avec toute la sécurité d’un moteur de recherche qui n’enregistre pas les données personnelles.

>> En savoir plus

Le courrier de l’Internet citoyen

Le  Courrier de l’Internet citoyen diffuse, sous la forme d’une newsletter bi-mensuelle, l’actualité du numérique citoyen : veille sur les actions des collectivités et du gouvernement, zooms thématiques ou territoriaux, appels à projets…

>> Inscrivez-vous pour recevoir le CIC