5 jours de plus pour participer au label national Territoires, Villes et Villages Internet

Lancée le 18 juin dernier, la participation au label national Territoires, villes et villages Internet sera finalement close le 20 novembre prochain inclus. En effet, suite aux nombreuses demandes, les collectivités disposent d’un délai prolongé  pour actualiser leurs actions. Les équipes d’agents et d’élus qui souhaitent faire entrer leur collectivité dans la grande famille des territoires Internet ont encore cinq jours pour remplir leur dossier.

Ils auront ainsi l’occasion :

•     de tisser le réseau d’acteurs locaux engagés pour le numérique citoyen ;
  •     d’évaluer leur politique numérique locale ;
  •     de structurer leur projet numérique ;
  •     d’obtenir une meilleure visibilité des actions menées par leur collectivité ;
  •     de bénéficier des droits membres de l’association Villes Internet.

Cette année, Villes Internet et l’Institut du Numérique Responsable (INR) ont décidé d’unir leurs compétences pour accompagner les collectivités dans leur transformation vers un numérique durable et responsable. Concrètement, ils ont créé une nouvelle mention “Numérique responsable et durable” du label pour souligner les initiatives numériques locales cherchant à diminuer l’empreinte environnementale.

Participer au label

18 juin 2020 : début de la participation

20 novembre 2020 : clôture de la participation

Décembre 2020 : réunion du jury*