Printemps citoyen : comment les collectivités utilisent-elles le numérique autour des élections ?

Publié le 20 mars 2017

En cette année d’élections présidentielle, législatives et sénatoriales, Villes Internet veut notamment proposer un regard sur l’utilisation des solutions et outils numériques autour du processus électoral.

• Peut-on améliorer les élections, la participation, l’inscription sur les listes électorales?

• Quelles sont les solutions déployées et leurs résultats ?

• Quelles sont les autres idées qui pourraient être envisagés pour mieux impliquer et informer les citoyens ?

Dans la perspective du “Printemps citoyen” événement organisé du 21 mars au 5 avril et auquel participera Ville Internet, nous proposons aux collectivités de contribuer à la réflexion sur le sujet.

Les actions signalées seront valorisées sur le site de Villes Internet.

Pour participer, rien de plus simple :

Votre collectivité est inscrite à Villes Internet ?
– Connectez-vous et http://www.villes-internet.net/sign-in

– Saisissez vos initiatives en matière d’élection dans l’Atlaas

Votre collectivité n’est pas encore inscrite à Villes Internet ?
– Inscrivez-vous:

Par Valerio Motta