Your browser does not support JavaScript!

Un quart des salariés travaillant dans un bureau pratique le télétravail

Publié le 6 avril 2018 Télétravail

Un actif sur 4 travaillant au bureau pratique le télétravail. C’est une des données marquantes de l’observatoire Actineo, une enquête en ligne pour compléter une étude portant sur la qualité de vie au bureau, qui a interrogé 1200 actifs travaillant dans un bureau à l’été 2017.

Le bureau individuel dans l’entreprise reste le “standard”. Pour le panel, le bureau idéal, reste à 57 % “un poste de travail dédié dans un bureau individuel fermé”. C’est d’ailleurs la réalité la plus massivement vécue : 65% travaillent dans un bureau fermé. Et la satisfaction sur la qualité de vie au bureau l’emporte : 80% des personnes interrogées en sont satisfaites.

La mobilité de l’espace de travail est toutefois importante :  28 % des personnes interrogées sont des “travailleurs nomades” réguliers et 31 % utilisent les espaces de coworking de façon temporaire mais ils ne sont que 9 %  à s’y rendre tous les jours ou plusieurs fois par semaine.

Les tiers-lieux intéressent d’abord la génération “millennials” (personnes nées à partir de 1980).  45% des utilisateurs de tiers-lieux ont entre 19 et 35 ans comme le rapport le souligne : “Ils sont plus connectés que la moyenne des actifs, ils aiment donc pouvoir faire du télétravail et ont également plus tendance à utiliser des lieux “nomades” (espaces de coworking, café, transports, espaces voyageurs…).

 

barometre_actineo_2017_resultats_complets_bruts-1


Votre collectivité développe également des tiers-lieux et/ou favorise le télétravail ? Partagez vos actions dans ATLAAS 

Par Clémence Priou