Renouvellement du partenariat entre Villes Internet et la Banque française mutualiste

Publié le 12 décembre 2018 Grands partenaires

Il y a un an, Michel Coudrais, directeur général délégué de la Banque Française Mutualiste et Emmanuel Eveno, président de Villes Internet, signaient une convention de partenariat visant à mettre en valeur l’importance de la mission des agents territoriaux au cœur de la transition numérique des territoires. Ce travail commun avec la Banque Française Mutualiste venait dans la continuité du partenariat historique de l’Association Villes Internet avec la Mutuelle Nationale Territoriale et la rencontre des équipes respectives sur les enjeux de la ville intelligente partagée.

Forts de la réussite de cette collaboration, la convention a été renouvelée le 6 décembre dernier. L’occasion pour Méderic Monstier, directeur général de la Banque Française Mutualiste de rappeler que « les collectivités locales sont au cœur de l’innovation sociale dans une société en transformation. Le mouvement mutualiste est à leurs côtés quotidiennement ». Et Alain Doyen, administrateur de la BFM, et vice-président de la Mutuelle Nationale Territoriale, d’ajouter qu’il a souhaité ce rapprochement « pour marquer l’engagement du secteur mutualiste auprès des élus et agents qui portent l’internet public et citoyen, particulièrement en ruralité ».

« La ville partagée, comme le prouve Villes Internet, se construit avec les acteurs économiques — en premier lieu desquels les mutualistes dont les valeurs sont celles du service public —, avec le monde académique, et les acteurs publics, dont les territoriaux évidemment. C’est le sens de ce partenariat ». Ainsi concluait Emmanuel Eveno, président de Villes Internet. Un partenariat qui semble donc avoir de beaux jours devant lui.