Villes Internet, lieu de rencontre des territoires ruraux connectés

Qu’ils soient villages ou communautés d’agglomération, les territoires ruraux sont nombreux à avoir saisi le virage numérique. Mis en lumière lors de la crise sanitaire, ils sont devenus la terre d’accueil des urbains qui souhaitaient échapper au confinement en ville et qui avaient la chance d’avoir une maison à la campagne. L’association Villes Internet n’a pas eu besoin de cette crise pour lui rappeler l’importance et la valeur de ces territoires d’avenir. Les “villages internet” font ainsi partie du label depuis sa création et sont régulièrement mis à l’honneur par des “cartes postales”. Retrouvez-en une sélection ici :

Carte postale - Floure
Du tourisme à l’emploi, Floure est à l’heure numérique

Carte postale - Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac
Grâce au numérique, le bassin d’Aurillac relève avec brio les défis démographiques et économiques

Carte postale - Grand Autunois Morvan
Le numérique, outil de développement économique et social pour le Grand Autunois Morvan

Carte postale : Bras-sur-Meuse
Bras-sur-Meuse, un territoire rural connecté pour le plaisir de ses habitants