PARTICIPEZ JUSQU'AU 31 OCTOBRE

Imprimer
  • agrandir le texte
  • réduire le texte

Taille de police

Hack Data Week-end Ile-de-France 2030 - 22 au 24 mars 2013 - Paris

Date : 22/03/2013

"48h pour remixer le futur de l’Ile-de-France". Le Hack Data Week-end met au défi ses participants de créer, à partir des données utilisées pour la révision du schéma directeur régional d’Ile-de-France, des applications et contenus permettant de "mieux appréhender et partager la vision prospective de l’aménagement de la métropole francilienne à l’horizon 2030".

Via www.lafonderie-idf.fr

Organisé par la Région Ile-de-France, avec l’appui de La Fonderie et de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme, ce hackathon s’inscrit dans le prolongement de la démarche participative d’élaboration du projet de schéma directeur "Ile-de-France 2030".

Objectifs : valoriser le projet d’aménagement du territoire francilien dans une approche créative et ouverte, et anticiper, en la préfigurant, la prochaine ouverture des données publiques régionales.

Le Hack Data Week-end Ile-de-France 2030 se déroulera dans les locaux de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Ile-de-France, à Paris.

50 participants, répartis au sein de 10 équipes, devront concevoir en 48h des prototypes d'applications et/ou de services. Les 3 meilleurs projets, sélectionnés par un jury, seront récompensés par un prix.

Votre évaluation est en cours de soumission...
 
Cliquez sur une étoile pour évaluer.

< Accueil

l'avis du réseau

les partenaires institutionnels

 

les associations d’élus

(relais depuis les territoires)

partenaires du label ville internet