Jusqu'à présent, la Ville d'Oullins permettait aux parents d'enfants scolarisés de réaliser l'inscription de leur enfant à la cantine, aux garderies du matin et du soir, à la garderie du mercredi matin, via une seule démarche administrative.
Ce Document Unique d'Inscription, remis au service scolaire avant la rentrée a déjà beaucoup simplifier la vie des Oullinois et des agents territoriaux.
En 2020, la Ville voit offre périscolaire fortement évoluer et se développer : proposition d'un ALSH le mercredi toute la journée, activités jeunes pendant toutes les vacances scolaires. Il a été décidé d'inclure dans le DUI les intentions d'inscription à ces activités. Ainsi, les documents nécessaires à l'inscription (copie du carnet de vaccination, justificatif de domicile, coordonnées bancaires...) ne sont demandées qu'une fois en début d'année : téléchargées et accessibles via un espace sécurisé sur le Portail Famille. La réservation peut se faire en ligne et le paiement via carte bancaire ou prélèvement.