Un musée numérique micro-folie au Tcho café de Beauvais

Beauvais| Action publiée depuis le21/11/2021| Actualisée le21/11/2021| Nicolas Schockaert
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Glissez votre image ici ou cliquez pour parcourir...format recommandé : 608 x 320 pixels
Le Tcho café est avant tout un lieu de vie beau, bienveillant et chaleureux, sans alcool et sans tabac, ouvert aux enfants et aux adultes qui les accompagnent. Son activité est celle d’un vrai café avec une dimension culturelle et ludique très forte pour aller à la rencontre des enfants et de leurs parents.
Le Tcho café est porté par l’association Ricochets.

Actions

À l'occasion de l’inauguration de leur nouveau local le 16 octobre 2021, le Tcho Café a ouvert le Musée Numérique Micro-Folie.
Soutenu par l’État, supervisé par le Ministère la Culture et accompagné par La Villette, le dispositif Micro-Folie consiste à intégrer un Musée Numérique au cœur d’un équipement déjà existant.
Commun à toutes les Micro-Folies, cette galerie virtuelle incite à la curiosité, s’adresse à tous les publics, et se décline en un véritable outil d’éducation artistique et culturelle : Beaux-arts, architecture, cultures scientifiques, spectacle vivant...
Le Musée numérique permet de découvrir, à côté de chez soi, les trésors des plus grandes institutions nationales et de toutes les institutions partenaires. Numérisées en très haute définition, les œuvres de cette galerie éclectique émerveillent, surprennent, interpellent.
Les collections du Musée numérique réunissent des partenaires à l’échelle régionale (ex : Collection des Hauts-de-France), nationale (ex : Collection #1 et Collection #2) ou internationale (ex : Collection des Résidences Royales Européennes).

Services1

    • Des contenus culturels et artistiques en ligne

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes