Dotation AMI "outiller la médiation numérique"

Jeumont| Action publiée depuis le10/06/2024| Actualisée le12/06/2024| Olivier STIEN
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Présentez brièvement l'action et le contexte de mise en place de l'usage numérique

👁️ visibilité publique

Glissez votre image ici ou cliquez pour parcourir...format recommandé : 608 x 320 pixels
L'AMI "Outiller la médiation numérique" était un appel à manifestation d'intérêt (AMI) lancé en 2021 par le Programme Société Numérique de l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

L'objectif de cet AMI était de financer et d'accompagner des dispositifs d'inclusion numérique ancrés dans un territoire. Il s'agissait de soutenir des projets innovants et structurants pour la filière de l'inclusion numérique.

Actions

Détaillez les principales étapes du projet ou les actions réalisées

👁️ visibilité publique

L'AMI nous a permis d'outiller la salle informatique de la MIA, la médiathèque, la MDH et le foyer soleil.

Services6

    • Des actions d'insertion par le numérique dédiées aux publics en difficulté (ateliers d'initiation, alphabétisation, soutien scolaire, écrivains publics, emploi et handicap…)
    • Des points d'accès publics à internet accompagné dans les quartiers populaires (lieu de médiation numérique, médiathèque itinérante, fablabs…)
    • Des actions numériques à destination des publics spécifiques (jeunes, handicapés, seniors…)
    • Des dispositifs d'initiation et de formation aux outils numériques, à la data ou à l'IA (ateliers thématiques, infolabs...)
    • L'accessibilité des personnes à mobilité réduite aux équipements numériques (RGAA) y compris pour les agents en interne
    • Le développement d'espaces publics numériques (y compris tiers-lieux, fablabs, infolabs, france service…) soutenus par la collectivité

    Enjeux

    Documents attachés

      Actions connexes

        Votre action n'a pas été sauvegardée : merci de vérifier les informations à compléter.