Création d'un gestionnaire numérique de traitement des demandes adressées aux services techniques

Publié depuis29/04/2019dernière édition14/05/2019parEric RaimonddansIgny
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

En 2016, un second "GLPI" a été développé pour traiter les demandes adressées aux services techniques

Actions

Conception avec le service support des champs et possibilité de traitement des données concernées. Développement du GLPI pour l'adapter aux différents traitements.

Résultats

Mise en service d'un gestionnaire en ligne, développé à partir de GLPI (Gestion Libre de parc informatique). Accompagnement à la mutation des usages des agents de la collectivité.

Bénéfices

Meilleure description du besoin. Transmission de l'information à l'ensemble des responsables du traitement de la demande, permettant une meilleure continuité du service. Traçabilité et classement des informations optimisés. Création de statistiques de manière automatique permettant d'évaluer la charge de travail. Suppression des tableaux de bord préexistants, qui étaient non partagés ni accessibles à tous les utilisateurs et nécessitaient une double saisie (demande par mail + remplissage du tableau). Accessibilité en temps réel à tous les utilisateurs.

Recommandations

Nécessité de disposer d'un développeur. Dans le mode de fonctionnement, risque de déshumanisation dans les relations inter-services. Outil pertinent pour les demandes relatives à l'entretien de l'espace et de la voie publique, ainsi que des bâtiments, peu pertinent pour gérer des projets d'investissement sur le long terme.

Outils

GLPI

Services

    • L'équipement, l'information, la formation aux systèmes et aux logiciels libres

    Enjeux

      documents attachés