Demandez votre label Territoire, VillE Ou village  INTERNET - EDITION 2018

Villes Internet | Article publié le 03/04/2017 | actualisé le 19/10/2017 | Michaël Bideault

Vous avez jusqu'au 10 novembre 2017 pour référencer vos actions dans la mosaïque des services  publics numeriques.

Plus de 200 villes et villages ont déjà répondu !

Pourquoi participer ?

C'est une démarche unique en Europe. Le label, remis par un jury d’universitaires a déjà été décerné à plus de 1200 collectivités, permet à toutes les communes de partager l’histoire des pionniers du progrès et de l’innovation. La 19ème cérémonie de remise aura lieu à Paris, début 2018.

>> Pour mieux évaluer son action numérique

Le label, de @ à @@@@@ permet de mieux appréhender la globalité de l’action numérique de sa commune au service des citoyens. Les mentions thématiques valorisent l’investissement des collectivités sur des thématiques précises. Une grille, présenté sous forme de mosaïque d’actions, permet de faire l’état des lieux de vos points forts et des sujets à traiter ou à améliorer pour votre commune ou agglomération.

>> Pour mieux faire connaître l’action de sa collectivité

En obtenant le label, vous pourrez disposer à l’entrée de votre commune un panneau valorisant votre engagement pour le numérique citoyen. C’est aussi l’occasion de mettre en avant la globalité de votre action numérique : publication dans les supports municipaux (avant les limitations liées au code électoral), campagne de relations presse… Villes Internet met en valeur les collectivités adhérentes tout au long de l’année.

>> Pour disposer d’une plateforme unique de mutualisation et de mise en relation

En vous inscrivant pour participer, vous accédez à l’Atlaas, une base de donnée de plus de 16 000 actions numériques de collectivités et vous permettant de disposer des coordonnées des réseaux d’acteurs les ayant mises en place. C’est facile et rapide : 38 720 communes et EPCI y ont déjà leur espace pré-rempli !

>> Inscrivez-vous :

à la une