Label National Territoires, Villes et Villages Internet – 20ème cérémonie

logo-20ans-version3-1

Depuis 20 ans, la France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale « Label National Territoires, Villes et Villages Internet » concerne les villages comme les grandes villes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire.  Plus de 230 collectivités locales se sont inscrites pour participer à cette édition, rejoignant ainsi les 2100 villes ayant rejoint la démarche depuis sa création.

Trois panneaux Label Territoire Ville Village InternetCe label, est une marque territoriale matérialisée par un panneau de @ à @@@@@ à afficher en entrée de ville et dans les supports de communication.

C’est surtout pour la collectivité l’occasion d’évaluer et de faire reconnaître la mise en oeuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

Toute collectivité participante s’engage dans le mouvement de l’internet public et citoyen français et à ce titre reçoit au moins une arobase. 

Ce label national est organisé par l’association d’élus, Villes Internet, dédiée à l’Internet citoyen.

L’édition 2019 sera un événement exceptionnel pour une 20ème édition qui ouvrira le premier CONGRES DES ELUS AU NUMERIQUE : une occasion de valoriser l’engagement de votre collectivité !