Fruit de partenariats entre la Ville, le CCAS, la Croix-rouge, mais aussi le Secours populaire, le Pôle départemental de la solidarité et la banque alimentaire,l’épicerie sociale et solidaire, créée en 2013 au centre Muhammad-Yunus, est,en plus d’une "superette", un véritable lieu de vie pour échanger, apprendre et mieux se comprendre. Chaque mois, la Ville y propose des ateliers participatifs, pour renforcer la cohésion sociale et concevoir des projets de vie durables.
Suite à une projection-débat avec l’équipe des Ziconofages, dont l’objectif est le partage d’expériences pour créer du lien social, 8 bénéficiaires de l’épicerie sociale et solidaire du centre Muhammad-Yunus ont travailler à la réalisation d’un film sur ce lieu de vie exceptionnel de Frontignan la Peyrade. Ce documentaire, qui s’inscrit dans la continuité du travail de des ziconofages sur l’aide alimentaire, vient ainsi compléter leurs deux précédentes productions, "Un diner presque pas fait" et "L’Epso, une épicerie sociale et solidaire".
Les premières rencontres entre les bénéficiaires participants et l’équipe des ziconofages ont eu lieu pour imaginer l’objet audiovisuel qui sera réalisé collectivement. L’occasion de faire connaissance avec l’équipe de professionnels des Ziconofages et leurs bénévoles venus nombreux pour l’occasion.