Les médiathèques municipales changent de look ! Tout d’abord avec un nouveau portail informatique, puis avec une nouvelle identité graphique.
L’ancien site, devenu obsolète, a du évoluer pour répondre davantage à l’activité et rendre plus fonctionnelle la gestion des services en ligne, comme la réservation d’ouvrages, le téléchargement de plus de 100 000 documents numériques... Cette évolution couplée avec un changement de logiciel, a permis d’équiper la médiathèque d’un système d’automatisation des prêts.
« C’est notre principal outil de travail, explique Brigitte Ussel, responsable informatique multimédia à la médiathèque. Des formations ont été programmées pour l’ensemble de l’équipe ».
Ce travail a été l’occasion de moderniser l’identité graphique des médiathèques à travers tous les supports de communication.
Une nouvelle image qui ne sera pas reprise sur le Préface, publication trimestrielle de programmation des médiathèques, qui a fait sa dernière parution en mai. Il sera remplacé par une newsletter pour répondre aux orientations de la Ville en matière de réduction des impressions papiers.