La principale difficulté rencontrée lors de la mise en place d'un tel outil réside dans la mise à jour régulière des données.
Afin de simplifier et d'automatiser cette étape, la DSI a développé une interface automatique avec les outils de GRH Ciril utilisés au sein de chaque collectivité. Les données téléphoniques et électroniques sont ensuite fusionnées au travers d'interrogation des annuaires d'entreprises (OpenLDAP ou Active directory).
Les informations mises à disposition concernent les directions de rattachement, les services, la localisation, l'adresse courriel, le téléphone ainsi qu'une photographie pour ceux qui en ont accepté le principe.
En fonction de l’URL saisie dans le navigateur internet, les agents ne voient que les membres propres à leur structure (et les membres mutualisés). Ainsi, les agents de la CABT ne voient pas ceux de la ville de Sète et du CCAS et inversement.
Il est toutefois possible d'accéder à un regroupement de l’ensemble du personnel, cette fonction étant réservée au Président de la communauté d’agglomération et Sénateur-Maire de Sète.