Une plateforme technique hébergée par la collectivité a été mise en place à compter de 2016 avec la création d’accès nominatifs pour les agents, les secrétaires de mairies et les élus du Grand Dax.
Différents outils ont été intégrés : des zones d’actualités, un annuaire interne, des agendas partagés, des flux d’information, des bases documentaires, un lanceur d’application métier, des modules d’annonces avec notamment une bourse à l’emploi interne...
L’intranet a par ailleurs été doté d’un moteur de recherche évolué permettant d’indexer, de retrouver et de visualiser toute informations publiées y compris les documents, pour constituer ainsi un véritable outil de GED.
Des espaces dédiés à chaque services et groupes de travail thématiques ont été ouverts, permettant à chacun de publier des informations et de les partager avec l’ensemble des autres utilisateurs de l’intranet ou seulement avec ceux des espaces auxquels il participe.
La base et l’annuaire des utilisateurs est géré de manière centralisée, synchronisée avec l’annuaire des utilisateurs du réseau informatique interne.
Ces actions se sont accompagnées de présentations de ce nouvel outil auprès des différentes directions métier et des secrétaires des différentes mairies. Des sessions de formation des utilisateurs ont été dispensées ainsi que la diffusion d’un support de présentation de l’Intranet (sous forme de « dépliant ») auprès de chaque agents.