Pour faire connaître le covoiturage, plusieurs actions ont été menées :
- La réalisation d'une vidéo de présentation du covoiturage, qui présente synthétiquement et d'une manière ludique le principe de ce nouveau système. La vidéo a été incluse sur le compte Youtube de la Ville et a été relayée sur Facebook, Twitter et Snapchat.
Le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EBktBLNKx9M
- "Marcq Express", une série d'épisodes présentant le covoiturage sous la forme d'un jeu reprenant le concept de Pekin Express. 4 épisodes ont été réalisés avec une candidate par vidéo, qui devait effectuer un trajet défini à l'avance en covoiturage. Les vidéos ont été publiées sur la chaîne Youtube et relayés sur tous nos réseaux sociaux.
- L'ajout des 25 arrêts de covoiturage sur la carte interactive de la Ville de Marcq-en-Baroeul, un outil présent sur le site Internet. Cela permet aux Marcquois de visualiser rapidement l'arrêt le plus proche de chez eux pour pouvoir utiliser ce système.
- La création d'autocollants "covoiturage" à poser sur la lunette arrière du véhicule. Cela permet d'indiquer aux autres covoitureurs qu'ils sont référencés par la Ville et que le trajet est donc sécurisé, car il est impossible d'obtenir l'autocollant sans donner ses informations à la Mairie. Cela permet plus de confiance entre les covoitureurs.
- La création d'un dépliant qui recense toutes les informations sur ce système et qui a été distribué en Ville.