Bestiaire artistique, bestiaire magique, Art’zoo est composé de douze animaux colorés pour un voyage autour du monde. Situés entre le kiosque et la mairie, bordé par l’esplanade Bernardin Laugier et l’étang de l’Olivier, Art’zoo est composé d’une grande majorité d’animaux d’Afrique, et de la savane comme Safa la girafe, Kumi le zèbre, Sinha le lion, Shanta l’éléphant, Badak le rhinocéros, Kiboko l’hippopotame ou Wakuu le gorille.
Le voyage se poursuit ensuite sur le continent américain, avec la présence de Bly le bison et d’un nandou dénommé Anjea (cousin de l’autruche). Un peu plus loin on part dans l’arctique avec Michka l'ours polaire, pour finalement revenir chez nous, avec Ibérico un taureau, symbole fort de la Camargue. Sans oublier Gov le dromadaire.
Pour autant ces animaux qui ont une portée pédagogique, sont des œuvres d’arts réalisées par 6 artistes, pour que Art et culture soient toujours plus à la rencontre des habitants, dans la rue, dans des lieux publics de plein air.
Ce projet artistique, a nécessité pour donner la juste place aux œuvres des artistes, l’accompagnement des services techniques qui ont fourni un travail de qualité pour la réalisation des arches, de l’entrée du parc, des supports et des pupitres.
Les pupitres sont les supports d'information numérique.
Deux possibilités pour poursuivre l’aventure de manière interactive :
NFC : Rien n’est plus simple que de lire un tag NFC, aucune application n’est requise Approcher votre smartphone (équipé de la technologie NFC et l’activer) et la lecture se fera automatiquement.
Le QR code : est lisible à partir d’un smartphone. Un programme (lecteur de QR code) doit être téléchargé puis installé sur votre mobile, ensuite il sufft de prendre en photo “flasher“ le QR code pour voir son contenu.