SITE DE PETITES ANNONCES ENTRE HABITANTS

Montigny-lès-Cormeilles| Action publiée depuis le15/11/2018| Actualisée le07/11/2022| Franck Théveny
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

« Comment faire pour ce soir ? Je n’ai pas de baby-sitter ! »
« J’ai une super nounou, je cherche une famille sympa pour faire de la garde partagée »
« Mon enfant a besoin d’un soutien en anglais. Qui peut m’aider dans mon quartier ? »
Nous nous posons tous ces questions et connaissons ces envies qui ponctuent notre quotidien. Faute de savoir où les exprimer, il est souvent difficile de les concrétiser. La Commune a donc décidé de lancer via son site internet un portail « Le Coin Ignymontain » qui apporte une solution. La Commune lance un portail parallèle destiné aux agents.

Actions

Cette action avait été développée avec la Société coopérative et participative ETYSSA.
Concrètement :
L’utilisateur publie une annonce (3 thématiques d'annonces au choix : loisirs, services et objets) en remplissant un formulaire de type : “je cherche” ou “je propose” via un usage défini. Le formulaire est construit à la manière d’un entonnoir afin de réduire au maximum le champ “texte libre”. A la validation de son annonce, l’utilisateur doit s’engager à respecter les conditions générales d’utilisation. Ensuite des notifications correspondant à son annonce lui sont envoyées selon la proximité géographique qu’il détermine. L’utilisateur peut également envoyer des messages privés grâce à une messagerie interne où il garde son anonymat s’il le souhaite. A chaque message reçu, il reçoit une notification sur son email personnel.
La plateforme est conçue pour pouvoir être utilisée simplement par n’importe quel utilisateur, habitué ou non à internet.

Résultats

Peu de connexions. Le site a été arrêté.

Bénéfices

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Prestataires & Partenaires

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Services7

    • Des services cibles, parcours personnalisés ou sites dédiés par profil d'usagers
    • Le rapprochement des habitants, des élus et des agents par le numérique (débat en ligne, réseaux sociaux dédiés, budgets participatifs…)
    • Des échanges interactifs sur les espaces et sites de loisirs (carte des lieux, horaires, avis, photos/vidéos…)
    • Des espaces d'échange de services et de relation entre habitants (petites annonces, réseau social local, conciergerie, entraide…)
    • Des dispositifs de rencontres et d'échanges pour les demandeurs d'emploi (bénévolat, stage…)
    • Des tiers-lieux pour les travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs et chercheurs d'emploi
    • L'encouragement aux nouvelles économies collaboratives et de partage (financement participatif, monnaies locales, systèmes d'échanges libres, coopératives…)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes