Il s’agira que chacun des 75 vins ou spiritueux produits à partir du cépage Muscat à petits grains soit photographié et dégusté pour que ses caractéristiques « objectives » et commentaires de dégustations soient publiés. Pour ce faire la Ville va confectionner 100 kits composés de 3 vins de Frontignan à inventorier, de verres à dégustation, d’un livret de découverte et de fiches de dégustations.
Ces kits seront diffusés dans l’objectif d’être dégustés par un groupe de 8 personnes de manière conviviale et ludique avec pour contrepartie de réaliser une photo des bouteilles et des vins, de faire remonter des commentaires de dégustations et des suggestions (et recettes) d’accords vins et mets.
Après la dégustation, les dégustateurs répondent aux questions du formulaire en ligne pour remonter les informations, les idées ou les recettes culinaires et les photos de ce moment convivial. Les résultats sont synthétisés par un œnologue expert et publiés sur Internet avec des photos et éventuellement des recettes.